Ce samedi 12 juin 2021, l’été était là en avance avec quelques libertés tout justes retrouvées après les interminables injonctions sanitaires. Une opportunité toute trouvée pour Sébastien de nous offrir une visite de son exploitation de Viviers et de partager à la fraîche, un pique nique sorti du sac.
Ce fut une nouvelle occasion de voir ses rangées de plantation en pleine production qui remplissent nos paniers, et d’autres, en pleine floraison aux couleurs multiples qui allaient devenir nos fruits et légumes à consommer prochainement. Une occasion aussi de l’écouter nous apprendre de sa pratique culturale, de ses réussites et de ses marges de progrès.







Et puisque l’été s’installait, les tables de pique-nique avaient été dressées dans la prairie du domaine. L’Amap offrait l’apéro qui avait tant manqué aux Beaux-Arts, tandis que les préparations culinaires aux couleurs chatoyantes apportées par chacun.e s’étalaient à nous, en partage. L’appétit gourmand allait se satisfaire.
Sur un registre instrumental éblouissant et à notre plus belle surprise, Mathieu et les musiciens de son groupe complétèrent la joie de nous retrouver et donnèrent de l’éclat à la fête jusqu’à la nuit tombée. Merci encore à eux.
Paule